1 - Introduction


« Mini » est la marque de cette voiture tant adorée par les passionnés de miniatures. Si actuellement, la marque Mini appartient à BMW Group, elle a puisé sa source au Royaume-Uni en 1959 et a été conçue par l’ingénieur Alec Issigonis . Les voitures Mini, comme l’indique leur nom, sont de « petits » véhicules, de « petites » dimensions, et ayant un poids variant entre 620 à 700 kg seulement. Ces caractéristiques font de Mini des voitures particulières. Source de curiosité supplémentaire qui lui est rattachée, elles séduisent plutôt les femmes en France, tandis que réservées aux hommes aux Etats-Unis.

 

2 - Histoire


C’était dans les années 60 qu’a commencé le succès de la Mini, succès qui a duré pendant 40 ans. Les premières voitures issues de la marque ont été produites entre 1961 et 1969, à savoir la Wolseley Hornet et la Riley Elf. A cette époque, les premiers modèles lancés furent achetés par des vedettes et certaines gammes ont été même destinées uniquement à la course automobile, comme la Mini Cooper qui a remporté bien des victoires en rallye. Des versions sportives ont été ensuite mises sur le marché. British Leyland a rejoint la firme vers la fin des années 60, et cette fusion ne fit que renforcer la puissance de la marque. Les petites voitures de la marque Mini ont toujours été très demandées, si bien qu’ au début des années 1970, la vente était très importante, atteignant la place de 4evoiture la plus vendue en Europe. De ce fait, la production s’est accrue, mais la main-d’œuvre aussi, car les machines de fabrication n’étaient pas très performantes. En conséquence, le coût devint alors trop élevé et la société fut confrontée fatalement à des difficultés financières. Ainsi les années 1980 furent une période dure pour la marque, d’où par ailleurs British Leyland prit le nom de Austin Rover Group pour devenir plus tard Rover Group. Cependant, après quelques années, des améliorations furent apportées aux modèles et Mini recommença à refaire surface. Malgré tout, la firme avait quand même continué à produire. Et même dans les années 1990, suite à la prise de conscience sur la protection de l’environnement, le moteur de la MINI a été modifié pour qu’elle puisse suivre la norme contemporaine en utilisant l’essence sans plomb. Aujourd’hui, tous les véhicules sont équipés de l’airbag et de la direction assistée Plus tard encore, Rover a été racheté par BMW, la marque est donc devenue allemande. La Mini est considérée comme un mythe, c’est pourquoi BMW a préféré garder la marque malgré tout. Ainsi, la Mini 2 fit son entrée sur le marché en 2001, suivie de la nouvelle Mini Cooper S en 2006. Malgré que Mini coûte un peu cher, les voitures de cette marque sont très prisées sur le marché de l’automobile, juste pour profiter de sa qualité, et aussi pour se procurer du plaisir et de la satisfaction personnelle qu’elle amène.

3 - Modèles


Tous les modèles Mini sont disponibles sur notre site .pour vendre ou acheter Les nouveaux et anciens modèles y sont tous exposés aussi bien des neufs que des occasions . Pour votre collection, les Mini, anciens modèles, comme la CABRIO , la Cabriolet , la Coupe , la Mini cooper et la Mini one sont toujours disponibles. Les modèles actuels sont également accessibles en insérant ou en consultant nos annonces en ligne, à savoir la MINI Mini Berline, la MINI Mini Cooper, la MINI Mini WORKS et la MINI BMW, pas si mini que son nom laisserait supposer.

Retrouvez également nos fiches techniques mini qui vous exposent toutes les informations techniques et les particularités, ainsi que de nombreuses images.

 

 
MINI Mini Cooper Cabrio

MINI Mini Cooper Cabrio
 
MINI BMW

MINI BMW
 
Mini Cooper

Mini Cooper
 
Mini Cooper S

Mini Cooper S
 
Mini Cabrio John Cooper Works

Mini Cabrio John Cooper Works
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2017 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile